| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
shlomite Indomptable

|
Posted: 07/11/2006 23:15:34 Post subject: Shyamalayan, qu'en pensez vouz? |
|
|
Personnelement, j'aime beaucoup, bien qu'il est été beaucop critiqué. Le seul film qui a été un gros succés unanime, film qui la lancé d'ailleurs, c'est 6ieme sens, film que je n'apprecie que trés peu.
Moi, j'adore Signe, le Village, et récement, la Jeune fille de l'Eau (où il apparait, il joue même un rôle secondaire assez important!!) _________________ Tous sur www.skyenigme.com!
Last edited by shlomite on 08/11/2006 00:54:04; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Rakka Vrai dingue

|
Posted: 08/11/2006 00:49:52 Post subject: Shyamalayan, qu'en pensez vouz? |
|
|
Je suis fan... tout simplement
PS : il apparait dans tout ses films, le shyamalan |
|
| Back to top |
|
 |
Fanfan Vrai dingue

|
Posted: 08/11/2006 15:01:55 Post subject: Shyamalayan, qu'en pensez vouz? |
|
|
J'aime beaucoup
Mon prèfèré reste "Incassable" |
|
| Back to top |
|
 |
shlomite Indomptable

|
Posted: 08/11/2006 15:16:04 Post subject: Shyamalayan, qu'en pensez vouz? |
|
|
C'est un des plus critiqués... _________________ Tous sur www.skyenigme.com! |
|
| Back to top |
|
 |
Fanfan Vrai dingue

|
Posted: 09/11/2006 11:27:40 Post subject: Shyamalayan, qu'en pensez vouz? |
|
|
| Ben la scène du combat (et surtout la musique) fait tout pour moi. |
|
| Back to top |
|
 |
Rakka Vrai dingue

|
Posted: 09/11/2006 11:39:36 Post subject: Shyamalayan, qu'en pensez vouz? |
|
|
incassable est aussi mon préféré
je vous conseille à tous la nouvelle série américaine "heroes" d'ailleurs
c'est absolument genial |
|
| Back to top |
|
 |
radasse Grand Frapadingue
|
Posted: 09/11/2006 13:48:24 Post subject: Shyamalayan, qu'en pensez vouz? |
|
|
heu.. si qqun pouvait m'explquer ce que c'est que shamalyan!! _________________ Radasse paladinehumaine 60 Secune pretresse naine 51 Arkonys Guerrier elfe 40 Rese voleuse gnomette 23 Rafletou mage gnomette 17 (et quincaillére)
"Homme libre toujours tu cheriras la mer" La fille aussi, mais là tu es dans la merde! |
|
| Back to top |
|
 |
shlomite Indomptable

|
Posted: 09/11/2006 13:58:21 Post subject: Shyamalayan, qu'en pensez vouz? |
|
|
De son vrai nom (et sans faute je vous pris): Manoj Nelliyattu Shyamalan, simplifié en M. Night Shyamalan, il Réalisateur, Acteur, Producteur, Scénariste américain et a fat entre autres 6ieme sens, Incassable, Signes, Le Village, et la Jeune Fille de L'Eau. Plus de renseignement ici:
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=30601.html _________________ Tous sur www.skyenigme.com!
Last edited by shlomite on 09/11/2006 14:03:51; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
radasse Grand Frapadingue
|
Posted: 09/11/2006 14:00:26 Post subject: Shyamalayan, qu'en pensez vouz? |
|
|
merci, je mourrais moins idiot _________________ Radasse paladinehumaine 60 Secune pretresse naine 51 Arkonys Guerrier elfe 40 Rese voleuse gnomette 23 Rafletou mage gnomette 17 (et quincaillére)
"Homme libre toujours tu cheriras la mer" La fille aussi, mais là tu es dans la merde! |
|
| Back to top |
|
 |
Elvior Administrateur

|
Posted: 09/11/2006 14:58:32 Post subject: Réponse |
|
|
Alors là, je n'hésites pas à le dire, c'est un des seul cinéaste américain actuel à réellement insuflé quelque chose de nouveau dans le cinéma américain d'aujourd'hui. Reste que j'aimerai bien voir comment il s'en sortirait s'il faisait autre chose que du fantastique, genre dans lequel il excelle ^^
Elvi |
|
| Back to top |
|
 |
shlomite Indomptable

|
Posted: 09/11/2006 17:28:07 Post subject: Shyamalayan, qu'en pensez vouz? |
|
|
C'est vrai... mais a trvares le fantastique, il aborde de sujet dans du second degré. _________________ Tous sur www.skyenigme.com! |
|
| Back to top |
|
 |
Nefret Irrécupérable

|
Posted: 11/11/2006 19:30:08 Post subject: Réponse |
|
|
M. Night Shyamalan ... (t'as vu je l'ai écris correctement Shlomite )
J'hésite pas à le dire, je suis une vrai fan !!
D'abord parce que je suis une adepte du fantastique (lisez ou relisez Edgard Alan Poe, on s'en lasse pas). Si on s'en tient à la stricte définition du genre, il s'agit en fait d'offrir au lecteur (ou au spectateur) le choix entre une solution rationnelle et une autre qui ne l'ai pas. Shyalaman joue merveilleusement avec ça dans ces films, même s'il va un peu plus loin et nous donne à la fin de ces oeuvres la réponse. Mais là encore il arrive à nous surprendre, car le choix qu'il fait n'est pas systématiquement le même, parfois le rationnel l'emporte et parfois non.
Une autre grande qualité que je lui trouve, c'est l'originalité avec laquelle il revisite des thèmes déjà très fortement exploités : l'au-delà, les super-héros, les extra-terrestres... Franchement, la prestation de Bruce Willis dans "incassable" est, à ce titre, exemplaire. On peut difficilement faire plus paumé et moins charismathique comme héros (une petite égratignure au rêve américain au passage ^^).
Enfin, il utilise dans ces films une technique à laquelle je suis particulièrement sensible. Celle qui m'a fait adoré les vieux films du cinéma russe (je vous recommande : Lettre d'un homme mort, un pur chef d'oeuvre !). Celle qui consiste à suggérer plus qu'à montrer en utilisant le jeu et l'expressivité des acteurs. "Signe" en est le meilleurs exemple.
Voilà.
Nefret _________________ Profites du jour présent |
|
| Back to top |
|
 |
shlomite Indomptable

|
Posted: 30/11/2006 12:24:12 Post subject: Shyamalayan, qu'en pensez vouz? |
|
|
J'ai souvent lu qu'a travers Le Village, certain disent que Shyamalan aborde le 11 Septembre. Je ne comprend pas pourquoi. Le savez vous? _________________ Tous sur www.skyenigme.com! |
|
| Back to top |
|
 |
Darkshin Vrai dingue
|
Posted: 20/01/2007 16:09:34 Post subject: Hein? oO |
|
|
Pour info, il a réalisé des films hors science fiction LOL ^^ Son premier film d´ailleurs est un peu autobiographique et je le conseille: Praying with Anger Il a aussi realisé une comedie nommée wide awake ^^
Voila voila, le mister n´est pas cantonné aux 2nds roles comme vs le verez ni au fantastique ^^ See ya ^^ _________________ La science avance et moi j´recule ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: 20/01/2007 16:09:34 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Darkshin Vrai dingue
|
Posted: 20/01/2007 16:14:01 Post subject: OUps oublié ^^ |
|
|
A propos du 11 septembre rappelle toi la fin Spoiler
les gens sont ici et on construit ce paradis artificielle pour echapper a la violence donc c est sur le 11 septembre comme cela pourrait être sur la vie de tous les jours ou le mode de vie americain... c une critique de la société via un paradis artificiel... mais rien n´est parfait LOL et adam et eve se font chier au paradis des pingouins ^^
^^ _________________ La science avance et moi j´recule ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
|